Les actualités de Sainte-Foy

Les actualités de Sainte-Foy
le beau temps nous gâte, il permet chaque mercredi soir d’accueillir tout public, l'occasion pour certain de découvrir les lieux, et pour d'autres de re-découvrir autrement, en prenant le temps de se poser, d'écouter et d'apprécier.


Des fiches sont à la disposition des amateurs à la mairie de Sainte Foy, Au multi-service "Au coeur des Landes" à Gaillières, à l'office de tourisme de Villeneuve de Marsan et téléchargeable sur ce site
Le mai 2020, un important phénomème pluvieux a touché les Landes, sur notre commune les dégâts ont été importants.
Depuis deux ans maintenant la commune de Sainte-Foy (le maire plus exactement) est propriétaire de 2 tortues d'Hermann. Il s'agit d'animaux saisis et récupérés par le centre Alca Tordas situé non loin de Sainte-Foy. le centre Alca Torda après les avoir remises en état, les place dans des familles d'accueil car la remise en liberté de ce type d'espèce ayant pu connaitre des croisements est interdit. Le maire de Sainte-Foy s'est porté candidat pour l'"adoption". elles sont sous la surveillance des enfants de l'école de Sainte-Foy en dehors des périodes de vacances.
Le Conseil Départemental des Landes a mis en place un budget participatif pour financer des projets dans Les Landes.
Le budget alloué est important, il s’élève à 1.5 M€
Tout citoyen landais appartenant à une association ou non, a eu la possibilité de proposer des idées. Plus de 900 idées ont été déposées et le Conseil Départemental a retenu environ 300 projets soumis aux votes des citoyens.
Chez nous à Sainte Foy, le Comité des Fêtes, le Foyer Rural et l’ACCA, toujours à la recherche de bien vivre ensemble, ont proposé un projet de four à pain sur la digue de l’étang communal. Le projet fait partie des 33 Lauréats